Les 4, 5 et 6 juin, l’inauguration des Maisons Hospitalières de Sénart s’est déroulée sur le site de Savigny-le-Temple.
Une inauguration placée sous le signe de la fierté, avec l’ouverture officielle d’un établissement qui vient compléter l’offre de soins en psychiatrie sur le territoire de la Seine-et-Marne. Un département désigné comme prioritaire dans le Projet Régional de Santé de l'ARS Île-de-France.
Un événement rythmé par plusieurs temps forts
Organisé sur trois journées consécutives, l’événement a débuté, le mercredi 4 juin, par les portes ouvertes de l’établissement à l’attention des adresseurs. Patients et professionnels des Maisons Hospitalières de Sénart ont ainsi pu faire découvrir leurs espaces et présenter l’offre de soins et d’accompagnement qui y est proposée.
La journée suivante, l'association a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques notamment Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, Marie-Line Pichery, maire de Savigny-le-Temple, Michel Bisson, Président de l'agglomération Grand Paris Sud, ainsi que Pierre Deniziot, conseiller régional d'Île-de-France et délégué en charge du handicap, de l'accessibilité universelle et de la promesse républicaine.
Enfin, l'événement s'est achevé, avec une dernière journée festive destinée aux patients et à l’équipe de l’établissement, aux côtés des professionnels des autres unités de l’association. Un concert a été proposé par le groupe de rock Kill The Princess, grâce à l’Empreinte, structure culturelle de Savigny-le-Temple.
Une très belle façon de mettre l’accent sur le pouvoir de la musique et plus particulièrement de l’art dans le rétablissement des personnes concernées par des troubles psychiques.
Le beau temps étant au rendez-vous, les invités se sont ensuite retrouvés pour partager un déjeuner en extérieur, composé d’un buffet froid et d’un barbecue.
Une belle réussite et des invités plus que ravis
Sur l’ensemble de ces trois journées, plus de 250 personnes ont été accueillies. Une réelle réussite pour l’association qui s’engage depuis 1959 à soigner, accompagner, soutenir le pouvoir d’agir et favoriser l’inclusion sociale des personnes accueillies afin que s’améliorent leur santé, leur qualité de vie, leur bien-être et leur vie sociale et professionnelle.
Une inauguration qui a fait parler de nous !
Une réussite d’autant plus appréciée lorsque celle-ci a été relayée dans la presse nationale, locale et spécialisée. Au total, 17 retombées presse ont été dénombrées pour l’inauguration des Maisons Hospitalières.
Pour consulter la revue de presse de l’événement : ⬇️