SOTRES

Une entreprise adaptée engagée pour l’inclusion

La SOTRES est une entreprise adaptée créée en 1992 dont la gestion a été confiée à l’association Les ailes déployées en 2019.

Elle permet à des travailleurs en situation de handicap psychique d’exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs possibilités. Elle accueille des salariés bénéficiant d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) avec une orientation vers le milieu ordinaire de travail et possédant un niveau d’étude supérieur au Bac. Elle leur propose un accompagnement spécifique, afin de favoriser la réalisation de leur projet professionnel.

Elle propose une gamme d’offre de services à destination des entreprises, en sous-traitance ou sur site :

  • Conciergerie d’entreprise
  • Rédaction de comptes rendus
  • Restauration collective

La SOTRES emploie actuellement 30 de salariés en situation de handicap psychique.

Chaque parcours d’insertion vers l’emploi est co-construit par l’équipe encadrante et le salarié.

L’accompagnement est individualisé, il tient compte de la problématique, des capacités et des aspirations de chacun.

Nos missions
  • Assurer l’accueil, l’embauche et l’insertion à l’emploi de personnes en situation de handicap.
  • Organiser le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation de nos salariés en vue de faciliter leur insertion professionnelle durable dans le milieu ordinaire.
  • Faire bénéficier le salarié d’un accompagnement individualisé dans la reconstruction d’un projet de vie social et professionnel.
  • Proposer des missions longues en entreprise afin de favoriser la perspective d’une embauche.
Pourquoi faire appel à la SOTRES ?

Etre client de la SOTRES, c’est s’inscrire dans une démarche citoyenne et promouvoir une société inclusive.

En faisant appel à une entreprise adaptée :

  • Vous permettez à des personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi.
  • Vous enrichissez votre politique RSE et vous vous inscrivez dans une action de cohésion sociale.
  • Vous réduisez votre contribution Agefiph ou FIPHFP.
  • Vous mettez en place un partenariat durable et de confiance avec une équipe professionnelle.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Notre offre

Conciergerie d’entreprise

La conciergerie d’entreprise est un ensemble de services du quotidien mis à la disposition des employés dans l’entreprise. Pressing, repassage, retouche, cordonnerie sont les premiers services proposés au bénéfice des salariés de nos clients. La mise en place d’une conciergerie dans une entreprise a pour but d’offrir un meilleur équilibre aux salariés de l’entreprise entre la vie professionnelle et personnelle, au travers des services proposés (pressing, bien-être, réservation, prise de RDV, etc.).

Nous formons nos collaborateurs aux métiers de la conciergerie d’entreprise et nous assurons la gestion de plusieurs conciergeries au sein de prestigieuses entreprises.

Comptes rendus de réunions professionnelles

Le compte rendu et le procès-verbal sont des outils de restitution des informations d’une réunion au sein de l’entreprise. Une fois la réunion passée, les acteurs de l’entreprise sont amenés à restituer les propos et les décisions tenues dans un document officiel, soit dans le cadre d’un compte rendu, soit dans le cadre d’un procès-verbal.

Les collaborateurs de la SOTRES procèdent à la prise de notes sur place ou à distance et effectuent un travail de transcription et de rédaction afin d’élaborer un document conforme à vos souhaits.

La restauration collective

Nous proposons des prestations en restauration collective d’entreprise.

Nous formons nos salariés à différents métiers de la restauration tels qu’agent polyvalent, commis de salle ou encore commis de cuisine. Les salariés élaborent, préparent les menus et font le service à table sous la direction d’un encadrant. Les restaurants sont ouverts tous les jours du lundi au dimanche, et proposent chaque jour des menus différents préparés uniquement à l’aide de produits frais.

 

Vous souhaitez faire appel à nos services ? Contactez-nous dès maintenant !

Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée ?

Le statut d’entreprise adaptée est réaffirmé par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018. Ce sont des entreprises inclusives qui adaptent le contexte et l’environnement de travail à la diversité des handicaps de leurs salariés.

Une entreprise adaptée est organisée comme une entreprise ordinaire mais elle a la particularité d’employer une majorité (au moins 55%) de personnes en situation de handicap. Outre cela l’entreprise adaptée est une unité économique de production soumise aux lois du marché et qui – tout comme les entreprises du milieu ordinaire -  se doit de se dynamiser et se développer face à la concurrence.

Sidebar
Block

Infos pratiques

Image
sotres
Adresse

171 avenue Georges Clemenceau 92000 Nanterre

Tél. :
Formations sidebar block

Formations

Association Les ailes déployées
2 jours / 14 heures
Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
Maison Partenaires
Adresse unité:
1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut
CDI
Temps plein
Les ailes déployées
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris et déplacements en Ile-de-France sur tous les sites de l’association
CDI
Temps plein
ESAT Bastille
Adresse unité:
29 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris. Déplacements sur les deux autres ateliers de l’ESAT Bastille (ateliers Perette et ateliers Viala) dans le 15e arrondissement de Paris.