Semaine du bien-être et de la nutrition à l’Espace Phare - Edition 2024
La 4eme édition de la Semaine du bien-être et de la nutrition s’est déroulée du 12 au 19 novembre 2024 au sein de l’Espace Phare.
Une semaine au programme riche avec des ateliers et des sorties permettant d'aborder divers sujets axés sur le comment prendre soin de soi, de sa santé et de son alimentation.
Animée par les professionnels de l’Espace Phare et des intervenants extérieurs, la semaine était organisée autour de six journées thématiques : le sommeil, la nutrition, l’art et la culture, les odeurs et saveurs, la relaxation et le bien-être, le mouvement.
L’Espace Phare a invité les unités de l’association à participer aux différents ateliers et interventions, ce qui a permis de favoriser les liens inter-unités et intergénérationnel.
Les patients de l’Espace Phare, de l’Espace Ados, de l’ETR, des Maisons Hospitalières de Sénart et les travailleurs des Ateliers Perrette ont pu participer aux ateliers et interventions proposées : projections débats, conférence artistique, atelier et spectacle de théâtre d’improvisation, atelier cuisine, création d’une fresque murale collective, atelier socio esthétique, yoga du son, méditation pleine conscience, atelier d’écriture, activité physique adaptée, médiation animale…
Grâce à l'engagement de l'équipe et à la participation enthousiaste des différentes unités, cette 4e édition a été un véritable succès, saluée tant par les organisateurs que par les participants.
Pour en savoir plus sur les 3 dernières éditions :
Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées - #SEEPH2024
Ce mois-ci se déroulait la 28e Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées !
Orga
#8 Portrait de professionnels en santé mentale Xavier, Médecin chef - psychiatre à l'Espace Mogador
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je suis Xavier Meunier, psychiatre
Lancement de l'appel à candidatures "Prix Rétablissement et Pouvoir d'agir"
Cette année, le Comité scientifique de notre association, en collaboration avec le collectif de