L’Espace Ados, lauréat du Psychodon
Lundi 13 juin, l’équipe de l’Espace Ados était à l’honneur de la soirée caritative du Psychodon, qui s’est déroulée à l’Olympia, aux côtés de 4 autres associations. Le thème de l’appel à projets était la santé mentale et les jeunes, et le projet de semaine sportive de l’Espace Ados, proposés par les jeunes patients de l’hôpital de jour et par Elsa, leur coach sportive a été sélectionné pour faire l’objet sur collecte sur HelloAsso.
Une soirée pour destigmatiser les maladies psychiques
La soirée s’est déroulé au rythme des morceaux de variété françaises chantées par Yannick Noah, KeenV, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz et bien d’autres. Ces moments musicaux étaient ponctués d’interventions de professionnels de la santé mentale, d’influenceuses et de personnes touchées par les troubles psychiques. Rappelons qu’en France, cela concerne une personne sur cinq, soit 13 millions de personnes.
La soirée entièrement enregistrée sera diffusée sur la chaîne de télévision C8 courant juillet.
Le grand public pourra alors découvrir en vidéo le projet de l’Espace Ados.
Plus d’informations à venir et d’ici là, rendez-vous sur la page de collecte pour en savoir plus sur le projet.

Une immersion réussie au coeur de nos métiers !
Le mercredi 10 juin, l’ESAT Bastille a ouvert ses portes à l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes
#24 Dr Camille Caudal, Médecin psychiatre à l'Espace Ados et Médecin Responsable du Foyer Relais
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je m’appelle Camille et je suis arrivée
Solde de la taxe d'apprentissage - Ensemble construisons un partenariat porteur de sens !
Et si cette année, vous alliez au-delà d'une obligation fiscale pour devenir un véritable acteur de