L’Espace Ados, lauréat du Psychodon

Lundi 13 juin, l’équipe de l’Espace Ados était à l’honneur de la soirée caritative du Psychodon, qui s’est déroulée à l’Olympia, aux côtés de 4 autres associations. Le thème de l’appel à projets était la santé mentale et les jeunes, et le projet de semaine sportive de l’Espace Ados, proposés par les jeunes patients de l’hôpital de jour et par Elsa, leur coach sportive a été sélectionné pour faire l’objet sur collecte sur HelloAsso.
Une soirée pour destigmatiser les maladies psychiques
La soirée s’est déroulé au rythme des morceaux de variété françaises chantées par Yannick Noah, KeenV, Black M, Gaëtan Roussel, Zaz et bien d’autres. Ces moments musicaux étaient ponctués d’interventions de professionnels de la santé mentale, d’influenceuses et de personnes touchées par les troubles psychiques. Rappelons qu’en France, cela concerne une personne sur cinq, soit 13 millions de personnes.
La soirée entièrement enregistrée sera diffusée sur la chaîne de télévision C8 courant juillet.
Le grand public pourra alors découvrir en vidéo le projet de l’Espace Ados.
Plus d’informations à venir et d’ici là, rendez-vous sur la page de collecte pour en savoir plus sur le projet.
#12 Les professionnels qui font notre association - Portrait de Mouna, Directrice qualité et gestion des risques et des systèmes d'information
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je suis Mouna, Directrice qualité et
#11 Portrait de professionnels en santé mentale - Valérie, cadre supérieure de santé des unités sanitaires parisiennes
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bonjour, je m'appelle Valérie, j’occupe les
Le replay de notre colloque « Le TSA dans tous ses états : du diagnostic à l’accompagnement des adultes concernés par un Trouble du Spectre de l’Autisme » est disponible !
Le 12 décembre dernier, le Comité scientifique de notre association, présidé le Dr François