La Fondation de France soutient l'Espace Mogador

Publiée le
24/10/2021
appli mogador

L'Espace Mogador, l'un des hôpitaux de jour de l'association Les ailes déployées, développe une application numérique sur mesure, gratuite et multi supports (Android, PC et tablette), afin de rendre accessible à distance le suivi proposé aux patients lorsqu'ils ne peuvent pas y accéder physiquement.

Les objectifs :

 

  • Augmenter l’assiduité des patients, leur permettre d’avoir accès à un emploi du temps interactif et de le gérer : mise à jour de l’emploi du temps, rappel des rendez-vous grâce à des notifications, mise à disposition des comptes rendus des ateliers précédents.
  • Rompre l’isolement du patient grâce à des groupes de discussion gérés par et pour les patients, et à une « boite à questions » anonyme pour échanger avec l’équipe soignante, y compris sur les sujets personnels : favorise l’expression des patients les plus timides.

La Fondation de France a sélectionné ce projet en développement et lui a attribué une subvention de 15 000 euros dans le cadre de son appel à projets "Maladies psychiques: accès aux soins et vie sociale".

Une somme qui s'ajoute aux 15 000 euros déjà rassemblés.

Il manque encore 30 000 euros pour développer cette application innovante. Pour y contribuer, contactez-nous : entreprise[at]lad.fr

Autres actualités
Sidebar
Block
Formations sidebar block
Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
ETR
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris
CDD - 4 mois
Temps plein
ETR
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris
CDI - Temps partiel 0,34 ETP
Temps partiel
Foyer relais
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris