Des cafés-confinés au Service d’emploi accompagné

Publiée le
12/05/2020
Des cafés-confinés au Service d’emploi accompagné

Le Service d’emploi accompagné, installé en plein cœur de Paris dans l’un des plus grands espaces de coworking, s’adapte pour faire face aux mesures liées à l’épidémie de Covid-19 et garder le lien avec ses clients qu’il accompagne vers et dans l’emploi.

Deux « cafés confinés » d’une durée d’une heure ont été organisés par visioconférence, avec à chaque fois, près de 10 participants.

Sophie et Soria, job coachs au SEA, témoignent :

« Notre équipe a dû modifier son activité de travail habituelle et se montrer source de créativité et de flexibilité face à cet épisode particulier de confinement. Dans l’objectif de dynamiser notre accompagnement, nous avons proposé un « Café confiné » en Visio-conférence. Tous les clients volontaires ont été conviés à participer à ce moment d’échange d’une heure environ, que nous avons animé.

Cette paire émulation a permis d’aborder divers sujets avec énergie et souplesse, comme les activités quotidiennes (cuisine, sport, culture à distance, …), le rythme, le maintien du lien social, la communication avec les proches.... Ces rendez-vous hebdomadaires ont permis de rompre l’isolement, de favoriser les interactions entre pairs et les nouvelles rencontres dans un cadre convivial. »

Ces rendez-vous ont permis aux clients de garder le lien avec l’équipe du SEA mais aussi de rencontrer les autres bénéficiaires.

Hugues raconte : « Lors du café confiné nous avons échangé avec les différentes personnes sur la façon dont on organisait notre quotidien en période de confinement. Chacun décrivant ses activités. C’était un échange intéressant et un bon moment de partage. »

 

Pour en savoir plus sur le SEA, cliquez ici.

Autres actualités
Sidebar
Block

Offre aux entreprises

Publi-info image
ESAT Viala
Body

L’ESAT Bastille propose ses services aux entreprises dans les domaines de la bureautique, du façonnage, de la restauration ou encore de la création.

Notre approche

Qui nous sommes

Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
EJR
Adresse unité:
1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut
CDI
Temps plein
Maison Partenaires
Adresse unité:
1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut
CDI
Temps plein
Maisons Hospitalières de Cergy
Adresse unité:
1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut
Formations sidebar block

Formations

ETAP Traitement (Etude et Traitement Analytique par le Psychodrame)
Trois années : 149h par an réparties en 39h de théories et 110h de pratiques