Chargé d'opération travaux et maintenance H/F

Date de publication
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Temps plein
Dès que possible
Date de prise de fonction
Dès que possible
Rémunération
Selon la CCN 51
Lieu
Les ailes déployées - Siège social
31 rue de Liège, 75008 Paris
Mission

Le siège social de l’association, basé à Paris (8è) est constitué d’une équipe pluridisciplinaire coordonnée par la direction générale et disposant d’une expertise dans les fonctions supports et médicales. La majorité de la quinzaine de collaborateurs partage son temps de travail entre siège et unités de proximité. Les principales missions concernent le pilotage stratégique, le pilotage des relations institutionnelles, la gestion de la communication et du développement, la supervision de la gestion des relations et ressources humaines, de la gestion financière, des achats et des systèmes d’information, de la démarche qualité et gestion des risques, de la gestion patrimoniale et immobilière.

Mission globale : 

  • Le/la Chargé(e) d’opérations travaux et maintenance contribue à la bonne gestion du patrimoine immobilier de l’association.
  • Il/Elle assure le suivi opérationnel des petits travaux, aménagements et opérations de maintenance, en lien avec les directions d’établissements, les cadres logistiques, les techniciens de maintenance et les prestataires.
  • Il/Elle participe à l’organisation, la planification et la coordination des interventions techniques, tout en veillant au respect de la qualité, des coûts et des délais.
  • Il/Elle est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable maintenance et patrimoine immobilier.
Principales fonctions

Travaux et aménagements :

  • Contribuer à la définition des besoins, à la rédaction des cahiers des charges et à la consultation des prestataires.
  • Piloter les travaux courants (réparations, rafraîchissements, réaménagements) et assurer la coordination des entreprises
  • Organiser les déménagements, aménagements et installations de mobilier.
  • Assurer le suivi de levée des réserves, des désordres au titre de la GPA, des dommages au titre de la garantie décennale
  • Mettre à jour les plans et documents techniques.

Maintenance et exploitation :

  • Planifier et suivre les interventions de l’entreprise multi-technique.
  • Coordonner les interventions des techniciens de maintenance présents sur les sites.
  • Contrôler la qualité des interventions.
  • Participer au suivi des sinistres et à la mise en œuvre des réparations.
  • Participer à la planification et au suivi des contrôles réglementaires.

Gestion et suivi de l’activité :

  • Rédiger des comptes rendus, tableaux de bord et bilans d’activité.
  • Tenir à jour la documentation technique relative aux bâtiments.
  • Participer à la préparation budgétaire pour les opérations courantes.
  • Assurer la traçabilité des interventions et travaux réalisés.
  • Contribuer à la veille technique et réglementaire du service patrimoine.
Profil recherché

Formation – Expérience :

  • Minimum Bac+2/3 dans le domaine du bâtiment, de la maintenance ou équivalent.
  • Expérience souhaitée de 2 à 3 ans en coordination de travaux et/ou maintenance.

Savoir-Faire :

  • Suivi technique de chantiers et d’interventions multi-sites en région parisienne.
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Connaissance d’un logiciel DAO (type AutoCAD) exigée et MS Project souhaitée.
  • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à planifier.

Savoir-être :

  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Autonomie.
  • Sens des priorités.
  • Bon relationnel, aptitude à la communication et au travail en équipe.
Contact

Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Madame Azadeh DAUVERGNE et Monsieur Martin DUBOS – Les Ailes Déployées – 31 rue de Liège 75008 Paris ou par mail : a.dauvergne[at]lad.fr et m.dubos[at]lad.fr

Emplois et stages

L'association Les ailes déployées propose régulièrement de nouvelles offres d'emploi dans l'ensemble de ses unités de soins. Nous vous engageons à consulter périodiquement cette page afin d'en prendre connaissance.

Pour consulter la fiche du poste qui vous intéresse, cliquez dans le menu ci-dessous.

Enseignant en activité physique adaptée H/F - Maisons Hospitalières de Cergy CDI Temps plein 1 place des Pinets – 95 800 Cergy-Le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Encadrant d'unité - Foyer Relais H/F CDI Temps plein 31 rue de Liège, 75008 Paris Dès que possible Plus d'infos
Secrétaire médico-administratif H/F - Maisons Hospitalières de Cergy CDI Temps plein 1, place des Pinets – 95 800 Cergy-Le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Médecin psychiatre H/F - Maisons Hospitalières de Cergy (Maison Partenaires) CDI Temps plein 1, place des Pinets – 95 800 Cergy-Le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Encadrant H/F d'unité - Passerelle CDI Temps plein 1, place des Pinets – 95 800 Cergy-Le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Responsable de production adjoint H/F - ESAT Bastille CDI Temps plein 29 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris Dès que possible Plus d'infos
Médecin gériatre H/F - Espace Phare CDI Temps partiel 80 Rue Castagnary, 75015 Paris Dès que possible Plus d'infos
Infirmier H/F - Espace Ados CDI Temps plein 31 rue de Liège, 75008 Paris Dès que possible Plus d'infos
Sidebar
Block
Formations sidebar block
Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
Les ailes déployées - Siège social
Adresse unité:
31 rue de Liège, 75008 Paris
CDI
Temps plein
Maisons Hospitalières de Cergy
Adresse unité:
1 place des Pinets – 95 800 Cergy-Le-Haut
CDI
Temps plein
Foyer relais
Adresse unité:
31 rue de Liège, 75008 Paris