Première journée départementale sur la réhabilitation psychosociale

Publiée le
12/07/2022
Première journée départementale sur la réhabilitation psychosociale

Dans le cadre du déploiement du Projet Territorial de Santé Mentale, une journée de sensibilisation au concept de réhabilitation psychosociale est organisée par les deux plateformes de réhabilitation psychosociale du Val d’Oise : la Plateforme P2R95 du Sud du Val d'Oise et la Plateforme RENOVO du Nord Ouest du Val d'Oise.

La réhabilitation psychosociale vise à aider les personnes souffrant de troubles psychiques sévères à acquérir une meilleure connaissance de leurs stratégies propres, à les accompagner vers l’autonomisation. Faire évoluer les interactions entre les acteurs pour garantir la qualité de prise en charge est une nécessité pour faciliter la précocité d’intervention et favoriser un accès équitable et homogène aux soins, mais aussi au logement, à l’emploi, à la culture et aux loisirs.

Cette journée est proposée à tous les professionnels qui accompagnent des personnes souffrant de troubles psychiques, quel que soit le secteur d’intervention. Elle s’adresse également aux patients eux-mêmes, à leur famille et proches-aidants.

Elle aura lieu de 9h à 17h le mardi 11 octobre 2022.

Ouverture des inscriptions en septembre.

Autres actualités
Sidebar
Block
Formations sidebar block

Formations

Association Les ailes déployées
2 jours / 14 heures
Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
ESAT Bastille
Adresse unité:
29 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris
CDI
Temps plein
SPASM
Adresse unité:
31 rue de Liège - 75008 Paris
CDI
Temps plein
SAMSAH ESCAL'
Adresse unité:
83 rue de Vergnaud - 75013 Paris