Cadre Logistique & Hôtelier H/F - Maisons Hospitalières de Cergy

Date de publication
17/07/2023
Type de contrat
CDI
Temps plein
Dès que possible
Date de prise de fonction
17 juil 2023
Rémunération
Selon la CCN 51
Lieu
Maisons Hospitalières de Cergy
1 place des Pinets, 95800 CERGY-LE-HAUT
Mission

Les Maisons Hospitalières de Cergy proposent une offre de soins non sectorisée en hospitalisation complète, hospitalisation de jour et accompagnement vers l'habitat.

Cet établissement situé à Cergy-le-Haut est composé de plusieurs unités de soins :

  • La Maison Partenaires : hospitalisation complète d'une capacité de 71 lits
  • L'Espace de Jour (EJR) : hôpital de jour d'une capacité de 25 places
  • L'unité Passerelle : entre l’appartement associatif et le foyer postcure - 15 lits
  • La plateforme RENOVO : un point d’entrée unique vers les soins de réhabilitation psychosociale du territoire

L’équipe du pôle logistique et hôtelier des Maisons Hospitalières compte près de 19 collaborateurs répartis sur les métiers en lien avec l’accueil, l’hôtellerie et la maintenance.

Le/la candidat(e) a une expérience réussie de 5 ans en management d’équipe et de gestion dans un environnement logistique et plus particulièrement pour un établissement sanitaire/médico-social.

Rattaché(e) au directeur de l’établissement, votre mission consiste à :

  • Assurer les meilleures conditions d’accueil, d’hébergement et de travail en garantissant la qualité de la prestation hôtelière proposée à l’ensemble des utilisateurs des Maisons Hospitalières et son adaptation au projet d’établissement
  • Organiser le travail des équipes (plannings)
  • Assurer le management du pôle hôtelier et logistique
  • Evaluer les prestations (hygiène, logistique et restauration)
  • Mettre en place et piloter les outils de suivi d’activités (service, stocks, matériels)
  • Analyser les besoins, gérer un budget de service avec une maîtrise des coûts
  • Gérer les relations fournisseurs
  • Contribuer à la démarche Qualité et Gestion des Risques et proposer des axes d’amélioration continue et d’optimisation
  • Garantir le respect des règles d’hygiène et faire appliquer les protocoles et procédures
Principales fonctions

Management

  • Manager une équipe d’environ 10 agents hôtelier et 2 agents de maintenance
  • Animer une réunion hebdomadaire pour le pôle logistique et hôtelier
  • Piloter les activités, mettre en œuvre les actions d’optimisation et veiller à la constance de qualité professionnelle
  • Encadrer l’équipe de maintenance et l’équipe hôtelière (organisation, formation, coordination, planning, contrôle de la qualité)
  • S’assurer de la bonne tenue du patrimoine, de l’entretien du matériel / outil, des conditions de travail et d’hygiène et de sécurité
  • Coordonner le travail des fonctions support : logistique, achats, hôtelier et sécurité incendie
  • Être rompu au travail en mode projet

Activités

  • Organiser l’accueil hôtelier du patient et de son entourage et leurs conditions matérielles de confort afin de faciliter leur collaboration au projet thérapeutique.
  • Prêter une attention semblable aux conditions matérielles de travail des personnels et intervenants extérieurs.
  • Planifier l’activité et l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service
  • Gérer les stocks de produits et fournitures nécessaires à l’activité des équipes hôtelières et d’accueil
  • Suivre les chantiers et travaux en cours au sein du site
  • Contrôler l’application des règles, procédures, normes en logistique dont hygiène, conditions de travail, sécurité incendie
  • Organiser le suivi qualité de la restauration en lien avec le prestataire externe
  • Surveiller la bonne exécution des contrats d’entretien et de services
  • Conseiller la Direction du site concernant le choix, les projets, les activités logistiques
  • Veiller à la gestion et maintenance du parc matériel de manutention
  • Être force de proposition et participer aux choix techniques tels qu’investissements matériels ou de logiciels logistiques et achats de pièces maintenance
  • Organiser les événements dans le sens de l’ouverture et de la créativité promue par le projet

Qualité et Gestion des Risques

  • Tenir à jour la documentation qualité (procédures, traçabilité, enquêtes et satisfaction patient en lien avec l’accueil, l’hôtellerie et la restauration)
  • Répondre aux doléances des usagers vis-à-vis de la qualité de nos différentes prestations logistiques (confort/propreté de la chambre, nuisances sonores, entretien des espaces communs, qualité et diversité des repas…)
  • Organiser la participation de l’équipe hôtelière et de l’équipe de maintenance aux réunions institutionnelles, aux réunions Qualité et Gestion des Risques et aux séances de thérapie contextuelles
  • Participer à l’animation du CLAN, de la commission restauration des MH et aux instances QGDR (CLIN…)
  • Répondre et suivre les fiches de signalement d’événements indésirables de son pôle et secteur d’activité
  • Assurer l’hygiène et la sécurité des locaux
  • S’impliquer dans l’environnement durable notamment la gestion des déchets

Gestion économique

  • Piloter l’activité dans un cadre budgétaire défini chaque année, justifier les écarts et mener les actions nécessaires
  • Faire le reporting hebdomadaire lors du comité de Direction des MH
  • Participer à l’élaboration et au suivi du plan de maintenance et d’investissement

Ressources Humaines

  • Procéder aux recrutements et remplacements du personnel
  • Réaliser les entretiens professionnels annuels et le plan de formation (collectif et individuel) pour le pôle logistique et hôtelier
  • Réaliser les plannings sur le logiciel RH

Relations fournisseurs et relations publiques

  • Organiser et développer la relation fournisseur, promouvoir la diversification des activités de la logistique hôtelière des MH
  • Être l’interlocuteur privilégié pour les différents fournisseurs et prestataires des MH : répondre aux doléances prestataires / fournisseurs et identifier les solutions les plus pertinentes pour les MH
  • Entretenir de bons rapports avec nos fournisseurs / prestataires
Profil recherché

Formation – Expérience

  • Connaissance en hôtellerie, bio nettoyage et restauration sanctionné par un diplôme de niveau bac+3 à 5
  • 5 années d’expérience dans l’encadrement d’une équipe

Savoir-faire

  • Bonnes connaissances de la réglementation dans le domaine de l’hygiène des locaux et de l’hygiène alimentaire
  • Capacité à manager
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint
  • Elaboration de plannings de travail
  • Rédaction de comptes rendus

Savoir-être

  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigoureux, pragmatique, aimer le terrain et animer les équipes
  • Sens de l’écoute active
  • Savoir mobiliser une équipe
  • Sens de la négociation
  • Ponctuel, disponible
  • Savoir faire preuve de discrétion et de confidentialité
Contact

Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) A l’attention la Direction des Maisons Hospitalières – Les Ailes Déployées – 1, place des Pinets 95800 CERGY LE HAUT ou par mail : rhmh95[at]lad.fr

Emplois et stages

L'association Les ailes déployées propose régulièrement de nouvelles offres d'emploi dans l'ensemble de ses unités de soins. Nous vous engageons à consulter périodiquement cette page afin d'en prendre connaissance.

Pour consulter la fiche du poste qui vous intéresse, cliquez dans le menu ci-dessous.

Responsable travaux H/F - Siège social de l'association CDI Temps plein 31 rue de Liège, 75008 PARIS - Déplacement fréquents à prévoir en Ile-de-France Dès que possible Plus d'infos
Psychologue H/F - Maisons Hospitalières de Cergy, unité EJR CDI Temps partiel 1 place des Pinets, 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Infirmier H/F - Maisons hospitalières de Cergy, unité EJR CDI Temps plein 1 place des Pinets, 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Educateur spécialisé H/F - Maisons hospitalières de Cergy, unité Maison Partenaires CDD - 6 mois Temps plein 1 place des Pinets, 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Assistant paie et RH H/F - Unités parisiennes sanitaires et SOTRES CDI Temps plein 31 rue d'Amsterdam – 75008 PARIS, déplacements ponctuels sur les sites de l’association Dès que possible Plus d'infos
Assistant paie et RH /HF - Unités parisiennes médicosociales CDI Temps plein Sites de l’ESAT Bastille, déplacements ponctuels sur les sites de l’association Dès que possible Plus d'infos
Moniteur d'ateliers cuisine - ESAT Bastille H/F CDI Temps plein 29 rue du Faubourg Saint Antoine – 75011 PARIS Dès que possible Plus d'infos
Médecin chef psychiatre H/F - Espace Phare CDI Temps plein 80 rue Castagnary - 75015 Paris Dès que possible Plus d'infos
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Formations

Association Les ailes déployées
1 jour, 7 heures
Association Les ailes déployées
2 jours, 14 heures
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Emplois

CDI
Temps plein
Les ailes déployées - Siège social
Adresse unité:
31 rue de Liège, 75008 PARIS - Déplacement fréquents à prévoir en Ile-de-France
CDI
Temps partiel
Maisons Hospitalières de Cergy
Adresse unité:
1 place des Pinets, 95800 Cergy-le-Haut
CDI
Temps plein
Maisons Hospitalières de Cergy
Adresse unité:
1 place des Pinets, 95800 Cergy-le-Haut