Commission Activité Physique Adaptée : Des olympiades sportives qui rassemblent !

Publiée le
26/10/2023
Commission Activité Physique Adaptée : Des olympiades sportives qui rassemblent !

Imaginées par l'Espace Ados et leur coach sportive Elsa afin de créer du lien et de rassembler les unités autour de la thématique du sport et organisées dans le cadre de la Commission Activité Physique Adaptée, les olympiades sportives se sont déroulées du lundi 28 au mardi 29 septembre sur le site de Liège.

A destination des patients et des salariés de l’association, la programmation de ces deux journées s’est répartie en sept ateliers sur le site de Liège, chacun d’eux étant dédiés à une activité sportive propre. Les participants ont ainsi pris part dans le jardin aux ateliers de tir-à-l ’arc, tir au panier (basket), tir au but (foot), et aux jeux d’équilibre et de visée (Cornhole). Ils se sont également affrontés en équipe au ping-pong et au Mölkky dans des matchs ardents, pour leur plus grand plaisir. Animés par l’équipe de l’Espace Ados l’ambiance des différentes activités était bon enfant et intergénérationnelle, avec une belle cohésion d’équipe :

« Nous avons pu assister à des rencontres intergénérationnelles et inter unités. Les personnes de diverses unités ont fait équipe ou se sont affrontées au ping-pong ou au Mölkky.» Etienne DESORME, coach sportif à l’association Les ailes déployées

Au total, les olympiades sportives ont rassemblé six unités de l’association, parmi lesquelles l’Espace Mogador, l’Espace Phare, l’EJA, l’ESAT Bastille, l’Espace Ados et les Maisons hospitalières de Cergy. En tout, l’événement a accueilli quarante-et-une personnes sur les deux jours de l’événement patients, soignants et accompagnateurs confondus.

Un vrai succès : « Grâce à une belle organisation et une belle cohésion, la plupart des participant.e.s nous ont remercié.e.s et ont manifesté.e.s leur volonté de réitérer l’expérience l’année prochaine, on croise les doigts ! » Claire VERSINI, psychomotricienne à l’Espace Ados

Ces rencontres se sont finalement soldées par la remise d’un certificat de participation pour chaque unité présente et la remise d’une médaille à chaque athlète. Point d’orgue de ces deux journées, l’interprétation d’un joli solo de guitare joué par l’un des patients de l’EJA. Vibrant !

Un grand bravo à toute l’équipe organisatrice et à tous les participants de cette édition 2023, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

olympiades sportives

Autres actualités
Sidebar
Block
Formations sidebar block

Formations

Association Les ailes déployées
1 jour, 7 heures
Emplois sidebar block

Emplois

CDI
Temps plein
ESAT Bastille
Adresse unité:
Sites de l’ESAT Bastille, déplacements ponctuels sur les sites de l’association
CDI
Temps plein
ESAT Bastille
Adresse unité:
29 rue du Faubourg Saint Antoine – 75011 PARIS
CDI
Temps plein
Espace Phare
Adresse unité:
80 rue Castagnary - 75015 Paris