Horizon 2023 : les Maisons hospitalières de Sénart

MH Sénart

Lundi 9 novembre, deux étapes ont été franchies pour le projet de Maisons hospitalières de Sénart : la signature de la promesse de vente du terrain, avec l’Etablissement Public d’Aménagement de Sénart, et la signature du Contrat de promotion immobilière avec Careit.

Au terme d’une consultation effectuée auprès de divers promoteurs, le projet présenté par Careit et l’agence d’architecture Lazo & Mure a été sélectionné.

Le projet d’une superficie de 6 400 m² a pour objectif d’accompagner les personnes vivant avec des troubles psychiques dans leur parcours de rétablissement, en proposant une offre de soins et d’accompagnement global. Elle vise à faciliter l’inclusion dans l’habitat, dans l’emploi et dans la ville, et à minimiser les ruptures de parcours de vie des personnes.

L’établissement sera situé à proximité immédiate du centre-ville de Savigny-le-Temple (ZAC de Villebouvet) sur un terrain proposé par l’EPA Sénart. Son emplacement permettra de développer des partenariats avec les groupements hospitaliers du département et les autres établissements du territoire.

Le site des Maisons hospitalières de Sénart accueillera :

  • La relocalisation de l’établissement Chantemerle de l’association Les ailes déployées à Bois-le-Roi : hospitalisation complète en psychiatrie (55 lits)
  • La création d’un centre de postcure psychiatrique (20 lits)
  • La création d’un hôpital de jour psychiatrique (25 places)

Consultez ici le communiqué.

Pour en savoir plus sur le projet, téléchargez ici le dossier de presse.


Source URL: https://www.lad.fr/actualites/horizon-2023-les-maisons-hospitalieres-de-senart

Liste des liens présents sur la page