Secrétaire médico-administratif(ve) Maison hospitalière de Cergy
Sous la responsabilité de l’encadrante de l’unité de soins, assurer le secrétariat administratif et médical de l’unité de soins du site Maisons Hospitalières en bonne coordination avec la coordinatrice du pôle secrétariat médical et le RAF de la structure.
Assurer le secrétariat administratif et médical :
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Accueil des patients (accueil physique et téléphonique)
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Gestion des hospitalisations : prises en charge ; enregistrement et suivi des admissions sur informatique ;
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Gestion du mouvement des patients (présences, entrées, sorties). Ce travail s'effectue en coordination avec l’encadrante de l’unité de soins et la coordinatrice du pôle secrétariat médical.
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Admissions : accueil du patient à son arrivé avec remise du livret d’accueil et s’assurer que son dossier administratif est complet.
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Traitement des courriers, dossiers et documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, archivage)
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Participation aux réunions d’équipe :
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Mise en forme des documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux, cliniques et institutionnelles
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Archivage des dossiers médicaux
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Participation aux synthèses et rédaction des comptes rendus de réunions (activités et autres)
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Participe à la permanence téléphonique de l’unité de soins à l’heure du déjeuner
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Suivi, transmission des demandes d’admission au médecin responsable de l’unité de soins et/ou le médecin chef du site Maisons Hospitalières
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Saisie des données dans le Dossier Patient Informatisé (DPI Cotexte)
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Faire le rapprochement entre RIMP Cortexte et la facturation
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Gestion des stocks de fournitures (inventaire, commande.)
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Participer au rapport d’activité mensuel et annuel du service.
Assurer la facturation mensuelle :
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Suivi des renouvellement d’ALD 30
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Facturations de l’unité de soins
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En cas d’absences de la technicienne administrative, relances mails et téléphoniques auprès des organismes payeurs (CPAM/Mutuelle)
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En tant que secrétaire médico-administratif(ve) vous faite partie d’un pôle qui est coordonnée par une assistante médicale. Elle s’assure d’organiser la continuité des admissions de l’unité de soins.
Formation – Expérience :
Diplôme de secrétariat médical - niveau Bac + 2
Savoir-Faire :
- Maitriser les outils bureautiques
- Bonne pratique de l’outil informatique permettant une adaptation rapide avec les logiciels CEGI et CORTEXTE
- Filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques internes et externes
- Renseigner les interlocuteurs
- Prendre des notes et dactylographier rapidement
- S’exprimer clairement vis-à-vis des interlocuteurs divers et variés
- Apporter une réponse adaptée aux diverses situations rencontrées
- Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
- Utiliser internet/intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires
- Rédiger de façon synthétique les comptes rendus de réunion
- Participer au recueil des données afin d’établir les rapports d’activité
Savoir-Etre :
- Ecoute
- Empathie
- Distance relationnelle adaptée
- Rigueur
- Organisation
- Bon relationnel
- Discrétion
Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à l'adresse suivante : recrutement-mh@lad.fr
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