Secrétaire médico-administratif(ve) Maison hospitalière de Cergy

Date de publication
26/11/2020
Type de contrat
CDI
Temps plein
Dès que possible
Date de prise de fonction
Dès que possible
Rémunération
Selon la convention CCN 51
Lieu
La Maison Hospitalière de Cergy
1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut
Mission

Sous la responsabilité de l’encadrante de l’unité de soins, assurer le secrétariat administratif et médical de l’unité de soins du site Maisons Hospitalières en bonne coordination avec la coordinatrice du pôle secrétariat médical et le RAF de la structure.

Principales fonctions

Assurer le secrétariat administratif et médical :

  • Accueil des patients (accueil physique et téléphonique)

  • Gestion des hospitalisations : prises en charge ; enregistrement et suivi des admissions sur informatique ;

  • Gestion du mouvement des patients (présences, entrées, sorties). Ce travail s'effectue en coordination avec l’encadrante de l’unité de soins et la coordinatrice du pôle secrétariat médical. 

  • Admissions : accueil du patient à son arrivé avec remise du livret d’accueil et s’assurer que son dossier administratif est complet.

  • Traitement des courriers, dossiers et documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, archivage)

  • Participation aux réunions d’équipe :

  • Mise en forme des documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux, cliniques et institutionnelles

  • Archivage des dossiers médicaux

  • Participation aux synthèses et rédaction des comptes rendus de réunions (activités et autres)

  • Participe à la permanence téléphonique de l’unité de soins à l’heure du déjeuner

  • Suivi, transmission des demandes d’admission au médecin responsable de l’unité de soins et/ou le médecin chef du site Maisons Hospitalières

  • Saisie des données dans le Dossier Patient Informatisé (DPI Cotexte)

  • Faire le rapprochement entre RIMP Cortexte et la facturation

  • Gestion des stocks de fournitures (inventaire, commande.)

  • Participer au rapport d’activité mensuel et annuel du service.

 

Assurer la facturation mensuelle :

  • Suivi des renouvellement d’ALD 30

  • Facturations de l’unité de soins

  • En cas d’absences de la technicienne administrative, relances mails et téléphoniques auprès des organismes payeurs (CPAM/Mutuelle)

.

En tant que secrétaire médico-administratif(ve) vous faite partie d’un pôle qui est coordonnée par une assistante médicale. Elle s’assure d’organiser la continuité des admissions de l’unité de soins.

Profil recherché

Formation – Expérience :

Diplôme de secrétariat médical - niveau Bac + 2

 

Savoir-Faire :              

  • Maitriser les outils bureautiques
  • Bonne pratique de l’outil informatique permettant une adaptation rapide avec les logiciels CEGI et CORTEXTE
  • Filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques internes et externes
  • Renseigner les interlocuteurs
  • Prendre des notes et dactylographier rapidement
  • S’exprimer clairement vis-à-vis des interlocuteurs divers et variés
  • Apporter une réponse adaptée aux diverses situations rencontrées
  • Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
  • Utiliser internet/intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires
  • Rédiger de façon synthétique les comptes rendus de réunion
  • Participer au recueil des données afin d’établir les rapports d’activité

 

Savoir-Etre :               

  • Ecoute
  • Empathie
  • Distance relationnelle adaptée
  • Rigueur
  • Organisation
  • Bon relationnel
  • Discrétion
Contact

Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à l'adresse suivante : recrutement-mh@lad.fr

Emplois et stages

L'association Les ailes déployées propose régulièrement de nouvelles offres d'emploi dans l'ensemble de ses unités de soins. Nous vous engageons à consulter périodiquement cette page afin d'en prendre connaissance.

Pour consulter la fiche du poste qui vous intéresse, cliquez dans le menu ci-dessous.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur un poste vous pouvez contacter le service Ressources Humaines au 01 43 87 60 51.
Assistant(e) qualité et gestion des risques CDI Temps plein 31 rue de Liège 75008 Paris Dès que possible Plus d'infos
Responsable Développement F/H CDI Temps plein 31 rue de Liège 75008 Paris Dès que possible Plus d'infos
Médecin Psychiatre H/F CDI - 0,33 ETP Temps partiel 31 rue de Liège 75008 Paris Dès que possible Plus d'infos
Infirmier(e) H/F CDI Temps plein 31 rue de Liège 75008 Paris Plus d'infos
Job coach spécialisé Trouble du Spectre de l'Autisme CDD Temps plein 33 rue La Fayette 75009 Paris Dès que possible Plus d'infos
Cadre de santé H/F CDI Temps plein 1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Ergothérapeute CDI Temps plein 1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Infirmier(e) Réseau partenaires H/F CDI Temps plein 1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos

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Formations

ETAP Traitement (Etude et Traitement Analytique par le Psychodrame)
Trois années : 149h par an réparties en 39h de théories et 110h de pratiques
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Emplois

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Les ailes déployées - Siège social
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31 rue de Liège 75008 Paris
CDI
Temps plein
Les ailes déployées - Siège social
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CDI - 0,33 ETP
Temps partiel
CTR
Adresse unité:
31 rue de Liège 75008 Paris