Responsable des activités de production – F/H

Date de publication
21/03/2022
Type de contrat
CDI
Temps plein
Dès que possible
Date de prise de fonction
Dès que possible
Rémunération
Selon la convention FEHAP CCN 51
Lieu
SOTRES
171 avenue Georges Clémenceau – 92000 NANTERRE
Mission

La SOTRES est une entreprise adaptée, créée en 1992, spécialisée dans la réinsertion professionnelle de personnes en situation de handicap psychique qui souhaitent exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins et dans le respect de leurs projets professionnels.

La SOTRES accueille des salariés bénéficiant d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) avec une orientation vers le milieu ordinaire de travail.

La SOTRES recherche son futur Responsable des activités de production F/H sur son site de Nanterre (92).

La SOTRES compte une équipe d’une quarantaine de salariés répartis en 3 pôles de production :

  • Pôle administratif : activités de bureautique, rédaction de comptes rendus et production en entreprises
  • Pôle conciergeries d’entreprises,
  • Pôle restauration collective.

Appuyé par une équipe de coordinateurs de pôles, vous assurez la gestion de la production des 2 pôles administratif et conciergeries d’entreprises et la gestion commerciale de votre périmètre en lien avec la direction commerciale de l’association. Vous intervenez également en appui du responsable du pôle restauration collective.

Vous assurez le suivi médico-social des salariés en lien avec l’équipe encadrante de la SOTRES.

Principales fonctions

En matière de gestion de production, vous assurez la planification, l’organisation, la coordination et la gestion des différentes activités des 2 pôles de votre périmètre. Vous garantissez la qualité et les délais de prestations, et organisez les réunions d’équipes.

En matière de gestion commerciale, vous garantissez les coûts de réalisation, vous participez avec la direction commerciale au développement des activités et vous assurez le pilotage des prestations confiées en entretenant des relations de qualité avec les clients et fournisseurs.

En matière de management et de suivi médico-social, vous assurez l’accompagnement, le maintien et le développement des compétences des salariés de votre périmètre. Vous fédérez autour de l’animation d’équipe et de projets communs pour répondre aux besoins du marché et aux exigences des clients.

Vous êtes un professionnel de terrain qui n’hésite pas à aider les équipes. Vous êtes autonome et dynamique, vous mettez en œuvre tout votre leadership pour développer la performance collective.

Profil recherché

Vous présentez une expérience en management d’équipe solide et idéalement dans un univers multi sites clients. Vous avez une bonne expérience de la relation client, et vous appréciez cette dimension du poste. Vous n’hésitez pas à vous déplacer sur les différents sites d’affectation des salariés, ou chez les clients. Une aisance relationnelle est incontournable.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office) dont Excel, Word, power point et vous savez vous adapter à de nouveaux logiciels (conciergeries d’entreprises).

Vous êtes organisé et rigoureux. Vous savez gérer les priorités et être réactif face aux situations imprévues.

Vous vous êtes reconnu dans ce descriptif ? Alors poursuivons !

Les équipes que vous allez gérer sont autonomes, et nécessitent plus ou moins de suivi et d’accompagnement. Votre capacité d’adaptation sera mise à l’épreuve !

Vous pourrez vous appuyer sur les coordinateurs de pôle pour vous assister dans votre quotidien ainsi que sur l’équipe encadrante de la SOTRES.

Pour votre organisation personnelle : horaires de journée / cadre au forfait / déplacements ponctuels à prévoir sur plusieurs sites en Ile de France. Possibilité d’utiliser le véhicule de service de l’entreprise.

Un accompagnement personnalisé sera mis en place à votre arrivée.

Egalement, d’autres avantages :

  • Parcours d’intégration personnalisé
  • Politique de formation associative très dynamique
  • Possibilité d’évolution
  • Accord télétravail

Expérience souhaitée : 5 ans

Contact

Merci de nous adresser votre CV et lettre de motivation : a.leberche[at]lad.fr

Emplois et stages

L'association Les ailes déployées propose régulièrement de nouvelles offres d'emploi dans l'ensemble de ses unités de soins. Nous vous engageons à consulter périodiquement cette page afin d'en prendre connaissance.

Pour consulter la fiche du poste qui vous intéresse, cliquez dans le menu ci-dessous.

Aide-soignant(e) H/F CDI Temps plein 5 quai de la Ruelle 77590 Bois-le-Roi Dès que possible Plus d'infos
Conseiller en Economie Sociale et Familiale H/F - ESAT Bastille CDI Temps plein 29 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris - Déplacements à prévoir Dès que possible Plus d'infos
Infirmier(e) H/F - Chantemerle CDI Temps plein 5 quai de la Ruelle 77590 Bois-le-Roi Dès que possible Plus d'infos
Médecin responsable Passerelle CDI - Temps partiel 50% Temps plein 1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Neuropsychologue H/F - Maisons Hospitalières de Cergy CDI Temps plein 1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Médecin Psychiatre H/F - Maison Partenaires CDI Temps plein 1 place des Pinets 95800 Cergy-le-Haut Dès que possible Plus d'infos
Job coach H/F - SEA CDI Temps plein We Work - 33 rue La Fayette 75009 Paris Dès que possible Plus d'infos
Infirmier(e) H/F CDI Temps plein 80 rue Castagnary 75015 Paris Dès que possible Plus d'infos
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Formations

Association Les ailes déployées
2 jours / 14 heures
Association Les ailes déployées
2 jours / 14 heures
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Emplois

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Chantemerle
Adresse unité:
5 quai de la Ruelle 77590 Bois-le-Roi
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SOTRES
Adresse unité:
171 avenue Georges Clémenceau – 92000 NANTERRE
CDI
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ESAT Bastille
Adresse unité:
29 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris - Déplacements à prévoir