Un peu d'histoire... l'Atelier Perrette
Le Pôle Création de l'ESAT Bastille s'appelle désormais l'Atelier Perrette.
Son histoire :
La boutique Perrette voit le jour en 1922 avec l’Association Féminine d’EntrAide qui a pour objectif de venir en aide aux veuves de la Première guerre mondiale.
En 1962, l’atelier couture de la Société Parisienne d’Aide à la Santé Mentale s’installe dans les locaux de la boutique afin d’aider les personnes souffrant de troubles psychiques dans le processus de réhabilitation et de réinsertion.
En 1978, le Centre d’Aide par le Travail de la Société Parisienne d’Aide à la Santé Mentale est créé au sein de la boutique et jusqu’à 2005 on y produit et vend des vêtements tels que des petites séries de robes et de pantalons de 0 à 12 ans...
En avril 2005, le bail de la boutique Perrette arrive à échéance. La boutique Perrette ferme ses portes et l’atelier couture déménage.
A partir de 2005 et jusqu’à aujourd’hui, l’atelier couture travaille avec de jeunes créateurs de mode et des entreprises partenaires de différents horizons.
En 2019, l’atelier couture intègre le pôle Création de l’Esat Bastille et retrouve son nom historique L’Atelier Perrette.
L'atelier :
Situés au 80 rue de Castagnary dans le 15è arrondissement de Paris, les locaux comprennent une partie atelier ainsi qu'une boutique.
Sur place, une équipe de 30 travailleurs encadrés par 3 moniteurs et 1 coordinateur, réalise des travaux de couture, de manutention, d'assemblage ou encore de conditionnement.
Pour toute demande de prestation, contactez-nous par email en cliquant ici.